Bonjour! Au fil des ans je me suis spécialisée pour une prise en charge des commotions cérébrales et de l’ostéopathie pédiatrique et obstétrique.

COMMOTIONS CÉRÉBRALES

À la suite de la dernière conférence de Berlin 2016, de nouveaux éléments viennent s’ajouter dans la prévention ainsi que dans le traitement des commotions. Nous abordons le traitement des symptômes, comme les troubles vestibulaires (vertiges et étourdissements), tension au niveau du cou, ainsi que les douleurs crâniennes et les maux de tête. Les commotions cérébrales sont plus fréquentes qu’on le pense, et une chute quelconque ou un coup reçu sur la tête peut rapidement se transformer en une perte de capacité cognitive (concentration, mémoire, rapidité d’analyse, etc.) ou fonctionnelle (fatigue accrue) qui persiste durant de nombreuses semaines, voir des mois. Il est donc important de traiter les symptômes et de bien respecter quelques règles pour favoriser un rétablissement complet.

PÉDIATRIE

Du nouveau-né au bébé plus âgé, les soins peuvent aider pour les torticolis, les tensions fasciales, déséquilibres posturaux, les plagiocéphalies ou encore les petites blessures des suites d’une chute malencontreuse. Dernièrement, France 2 diffusait le reportage Avez-vous pensé à l’ostéopathie pour votre bébé?, dans le cadre de l’émission Les Pouvoirs Extraordinaires Du Corps Humain,  qui en dit un peu plus sur le déroulement d’une séance avec bébé.